Nos lignes directrices pour la protection de vos renseignements personnels.

  • Mettre en place de bonnes pratiques de gestion et de protection pour garder vos renseignements personnels en sécurité et encadrer leur utilisation.
  • Respecter vos droits liés aux renseignements personnels que nous détenons sur vous. Vous pouvez les exercer en tout temps.
  • Faire preuve de transparence. Nous vous fournissons toute l’information pertinente sur nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels.
  • Agir de façon responsable. Nos employés et partenaires sont conscients de nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels.

Seulement les renseignements personnels nécessaires sont recueillis.

  • Nous demandons les renseignements auprès du client signataire lui-même
  • Selon les circonstances le client peut mandater une tierce personne pour envoyer ses renseignements personnels
  • Les renseignements personnels peuvent être recueillis par courriel, téléphone, via nos formulaires papier et en ligne ou par des témoins de connexion lorsque vous consultez notre site internet.

Peuvent être demandés :

Des renseignements d’identification comme le nom, la date de naissance, l’adresse postale, le courriel, le numéro de téléphone, les pièces d’identités, et le numéro d’assurance sociale.

Des renseignements financiers comme le bilan, les relevés de compte bancaires et la cote de crédit.

Dans quels buts

  • Vous connaître, savoir qui vous êtes et confirmer votre identité.
  • Vous contacter afin de répondre à des questions, comprendre vos besoins et analyser vos demandes de produits et services.
  • Produire des contrats, traiter des paiements, transférer des informations aux prêteurs avec lesquels nous sommes partenaires
  • Respecter les lois et gérer les risques comme prévenir et contenir les fraudes ou activités non-autorisées.
  • Respecter nos obligations légales et les exigences des diverses autorités.

À qui pouvons-nous communiquer vos renseignements personnels?

  • Nos courtiers en financement d’équipement commercial.
  • Nos coordonnatrices aux ventes.
  • D’autres sociétés comme les institutions financières qui prennent en charge vos types de financement.
  • Des agences d’évaluation de crédit comme Equifax
  • Des compagnies d’assurances pour obtenir la confirmation d’assurance de votre équipement ou vous prévaloir d’une assurance vie-invalidité.
  • Des tribunaux, des autorités réglementaires ou organismes d’autoréglementation
  • Des organismes de gestion de la fraude comme les services de police

Les renseignements sont communiqués seulement à l’intérieur du Canada à moins d’une exception qui demande un consentement.

Obtention de votre consentement

Nous obtenons directement auprès de vous, votre consentement avant de recueillir vos renseignements personnels. Ceux-ci peuvent être recueillis par nos courtiers ou les membres de notre équipe de coordination des ventes. Votre consentement est demandé à nouveau si nous souhaitons utiliser ou communiquer vos renseignements pour une autre raison que celle pour laquelle nous les avons recueillis.

Dans certains cas, la loi permet de recueillir, d’utiliser ou communiquer vos renseignements personnels sans votre consentement. Par exemple, pour faires des études statistiques, offrir un produit ou service demandé, prendre des mesures nécessaires en cas de fraude ou si la loi nous oblige à les divulguer. (Tribunal)

Nous prenons des mesures significatives afin de protéger vos renseignements personnels

Tous les membres de notre équipe sont mis à contribution pour protéger vos renseignements. Nos et procédures internes définissent les responsabilités de chacun en la matière.

  • Les accès aux renseignements sont limités aux personnes en ayant besoin pour remplir leurs fonctions.
  • Les employés sont formés pour traiter les renseignements avec rigueur.
  • Nous révisions continuellement les accès des employés selon leurs responsabilités
  • Des mesures de sécurité sont mises en place pour protéger nos plateformes et systèmes informatiques. (Authentification multi facteur, données chiffrées, surveillances des installations)
  • Nous ne demanderons jamais votre mot de passe ou votre numéro d’identification personnel
  • Nous ne vous contacterons avec le seul objectif d’obtenir vos renseignements personnels.

Les renseignements sont conservés pour une durée limitée

 Les renseignements sont conservés seulement pour le temps nécessaire à l’atteinte de l’objectif visé par la demande des renseignements ou pour respecter nos obligations légales. Un calendrier et des règles sont en place pour guider les employés sur les moments approprié pour détruire les renseignements.

Vos droits liés à vos renseignements sont respectés

Il est possible de retirer son consentement à tout moment de l’utilisation de vos données personnelles. Toutefois nous ne serons plus en mesure d’offrir le service pour lequel nous en avions fait la collecte. À la demande du client nous fournirons dans des délais raisonnables tous les renseignements en notre possession dans votre dossier. Toute personne peut donc connaître les renseignements que nous détenons, les consulter, les corriger et nous demander de les supprimer. Ces demandes doivent être faites par écrit auprès de notre responsable de la protection des renseignements.

Comment nous contacter

Si vous voulez faire une demande de consultation, correction ou suppression, déposer une plainte liée à la gestion des renseignements personnels ou demander de l’aide pour donner suite à un incident veuillez contacter notre responsable et fournir les informations nécessaires aux adresses suivantes :

 

Courriel :

[email protected]

Par la poste :

Frédéric Parent

791 ch. Industriel

Lévis (Québec) G7A 1B4

Canada